lundi 10 septembre 2012

Automne pas monotone

Ce n'est pas encore l'automne, non, il ne fait pas encore froid.
Mais, les choses ont repris leur cours, les enfants ont ressorti leur cartable du placard, les parents, leur rythme métro/boulot/dodo. Après la candeur de l'été, Paris retrouve sa vitesse habituelle. On marche sans arrêter dans les couloirs du métro, on ne se surprend à suivre le pas de la personne qui nous précède. Il faut parfois se laisser surprendre par un groupe de musique classique qui s'est calé dans un coin des couloirs pour se dire, que la vie metro, boulot, dodo n'est pas si ennuyante, que la musique c'est beau quand même.

On se ravie le temps d'un weekend de ce soleil qui reste bien là, de cet été indien qui dure un peu. Alors on se rue sur les terrasses pour prolonger ce bronzage qui dit "j'ai profité de mes vacances comme tout le monde".
On profite de quelques heures au bord du canal st martin, si agréable sous cette lumière d'automne.


On choisira le brunch de soya le samedi matin. Buffet original, savoureux, mais on espérerait un peu plus de fraîcheur pour le sucré (une plus grosse salade de fruit, par exemple). 



Soya
20 rue pierre levée
75011 PARIS


On optera pour un dîner chez le nouveau bistrot chouette Pirouette pour profiter de la terrasse et de nouvelles idées.



Pirouette vient d'ouvrir juste à côté des halls à Paris et l'ensemble m'a séduit. 
J'ai l'impression que c'est une formule qui marche bien à Paris en ce moment: un service agréable, une cuisine simple mais savoureuse, une déco un peu léchée. 
Les plus de pirouette: des prix plutôt doux, surtout le midi avec une formule à 15 euros Entrée Plat ou Plat Dessert. Et une formule à 36 euros le soir avec Entrée/Plat/Dessert. 



On reste séduit par: 
                               L'entrée:  l'Alouette (dit emblème de la maison) : un rouleau de foie gras poêlé, cuisse de pigeon et épinard: TOP car Ultra fondant!

                                Les desserts: Rares sont les restaurants qui savent nous séduire jusqu'au bout. Alors j'insiste sur le Riz au lait au caramel et éclat de noisettes ou encore sur la Tarte au chocolat et fleur de sel qui closent de manière très gourmande le dîner.

Pirouette
5 rue Mondétour 
75001 PARIS