dimanche 4 décembre 2011

Aux deux amis

Bon, je vous avoue que je n'ai pas déniché ce petit bistrot au détour d'une promenade dans le 11ème qui est pourtant l' un de mes quartiers préférés. Je l'ai trouvé sur les blogs et sites sur lesquels je me balade. Critique unanime, et qui dit élogieuse critique dit peur d'être déçue. 
Je passe la porte, celle qui doit déjeuner avec moi ce samedi midi m'attend au bar. Le patron discute avec elle, la joie et la bonne humeur sont au rendez-vous. On nous donne d'ailleurs le choix entre le bar et une petite table plus loin. Tout est fait pour que vous vous sentiez à l'aise. 

Aujourd'hui, pas de plats de jour, pas de carte, seulement des suggestions, des petites portions à 7 euros à partager. Le patron prend le temps de nous les présenter en s'asseyant à côté de nous. 


Une burrata, une mozzarela et de la viande des grisons, des betteraves et la sauce barbecue, du hareng et des navets accompagnés d'une sauce toute douce, une salade verte assaisonné avec un beurre noisette et du turron (juste excellent), une velouté de poireaux et des ravioles, du pâté, du jambon ibérique...





Aux deux amis 
45 rue Oberkampf
75011 PARIS
01 58 30 38 13