lundi 12 décembre 2011

Comment oublier la classique boîte de chocolats à Noël?

J'imagine que vous êtes tous dans la période de réflexion ou de pré-réflexion: à savoir,  mais que vais- je  bien pouvoir offrir à tata claudine ou mamie Lucette?



Oublier la traditionnelle boîte de chocolat et la célèbre phrase " on ne sait jamais sur quoi on va tomber". En effet, vous comme moi savons très bien que mettre son nez dans une boîte de chocolats c'est pile ou face, pile tu tombes sur le chocolat à l'alcool, pas top..., face tu tombes sur celui au café... et tu es dégouté.


Cette année je vous propose de changer avec ces "petites merveilles de Damas". Des mini confiseries ou pâtisseries orientales revisitées avec moins de sucre, moins de gras et beaucoup plus de saveurs : de la rose, de la pistache, de la cardamome.... Rien n'est camoufler par le sucre, tout est merveilleux et explose en bouche. De plus, on n'arrive même pas à culpabiliser, tant ces petites gâteries sont légères et savoureuses.



J'avais encore une fois découvert cette boutique en me baladant dans 5ème arrondissement, remontant la rue Monge.
Les Petites Merveilles de Damas
63 rue Monge
75005 Paris 
 http://www.merveilles-de-damas.com/
Je parlais au début de mon article de mamie Lucette, mais évidemment,  ces douceurs plairont aussi à maman Nathalie ou votre grande soeur Juliette.