jeudi 1 décembre 2011

Des brunchs en veux-tu en voilà

Depuis un ou 2 ans c'est une vraie vague qui s'est abattue sur la capitale, le parisien s'est pris d'affection pour le petit-déjeuner tardif. 
Un petit-déjeuner copieux qui a souvent lieu le dimanche matin et qui peut s'attarder jusque dans l'après-midi puisque c'est Dimanche, on a le temps. 
J'aime tout particulièrement cette formule car mon repas préféré est le petit déjeuner. Un premier repas souvent oublié, avalé en deux temps trois mouvements en enfilant  un pull d'un côté, en essayant de se peigner de l'autre. Pour ma part, ce sont toujours quelques minutes que je prends le temps de déguster afin de bien entamer la journée. 
Mais le brunch c'est tout au autre chose. Il se substitue bien souvent au "traditionnel repas dominical" et peut permettre de se remettre d'un samedi soir trop arrosé...


Tout ça pour dire que depuis  je suis à Paris, j'en ai testé quelques uns et voici aujourd'hui trois de mes adresses "chouchou ":

Supernature (9ème arrondissement)
12 rue de Trévise 
75009 PARIS 




Supernature, c'est la cantine bio-végétarienne par excellence. Idéal si vous avez fait des abus la veille car la maison offre un super brunch "Detox" et son jus d'herbe (bon, vous pouvez faire l'impasse sur le jus d'herbe qui n'est pas génial pour être franche). Cependant, le reste est très bon : le yaourt, muesli et fruits du début est parfait, l'oeuf cocotte au Philadelphia super onctueux, les jus 100% frais. 
Et si vous avez un ami qui émet toujours des réticences à la cuisine bio, végé et tutti tutti, proposez lui de goûter au super-burger, il vaut la peine. 
Brunch: 19 euros 


La Bellevilloise (20ème arrondissement)


Un lieu superbe au coeur du 20ème, au décor méditéranéen avec ses oliviers et sa jolie verrière. C'est le Brunch des grosses bourses et des gros estomacs. En effet, pour 29 euros, vous avez le droit à volonté à un buffet formidable: boisson à volonté, les fromages, la charcuterie, les soupes, les salades, les tartes salés, les viennoiseries, les petits pains spéciaux, les gaufres, les crêpes, les.....ouf. Comme vous l'aurez compris, il va falloir faire un choix. En tout cas, tout est plutôt bon. 
De plus, les brunch du Dimanche sont souvent accompagnés d'un petit air de jazz alors pourquoi se priver? 


La Bellevilloise 

19-21 Rue Boyer
75020 Paris
01 46 36 07 07




La casa Lola (18 ème) 



Le brunch de Casa lola remporte le prix du  meilleur rapport qualité prix que je connaisse, 18,50 euros pour : 
-Café, Thé ou Chocolat
-Jus de fruits pressés Orange ou Pamplemousse
-Confitures, Miel, Beurre...
-Pains, Cakes et Biscuits Maison


Suivi d'un choix entre trois formules: 
Vous aurez le choix entre un bagel, une brick ou un oeuf au plat sur pain toasté, tous accompagnés de merveilleux petits beignets d'oignons, de coleslaw (on sent les inspirations anglo-saxonnes) et de roquette. 


La Casa Lola
12 rue Francoeur
75018 Paris 
En vous rendant, chez Casa Lola vous pourrez en plus découvrir une partie du 18ème assez méconnue mais qui vaut vraiment le détour. 






75009 Paris