dimanche 18 mars 2012

Et les oiseaux chantèrent à nouveau

Le voilà enfin ce printemps qu'on attendait. Une douceur juste parfaite qu'on oublie toujours une année sur l'autre. On tombe un peu la veste et on se dit qu'on pourrait aller faire un tour du coté des jardins des tuileries. Le Jardin des tuileries, parce qu'on sort d'un déjeuner au Mini palais et que tout pousse à la balade.

Alors on fait deux pas jusqu'à ce bel endroit et on choisit vite deux chaises car oui même le lundi après midi les places se font chères. Alors, alors on s'installe au bord d'un bassin et on se dit que la vie n'est tout de même pas si moche que ça, que Paris ben.. on est plutôt fiers d'y habiter et tous ces touristes qui se font dorer la pilule ou avalent un sandwich doivent être un peu impressionnés.


Et le Mini palais c'est comment?
Bien que le décor avec ces meubles noirs et ces statues en plâtre laissent selon moi à désirer, on se sent bien dans cet endroit, parce qu'il y a de l'espace entre les tables et que le lieu n'est quand même pas trop mal, que cette ossature en fer du même type que celle du Grand palais fait son petit effet.

Et le goût?
Les plats signés Eric Fréchon, chef du Bristol tiennent la route. C'est bon mais sans fioriture ni artifice. On laisse surtout la place à la viande ou au poisson dans l'assiette et on s'attarde peu sur la garniture. Cela dit, les cuissons sont réussies et tout le monde à ma table semble avoir y trouver son compte.

Mini Palais 

http://www.minipalais.com/fr/