mercredi 16 novembre 2011

Déjeuner chez Vivant

Nous profitons souvent de jours fériés comme Vendredi dernier ou du weekend pour nous retrouver en famille au Restaurant.
C'est alors toujours pour moi un plaisir de choisir le nouvel endroit à tester. Habiter Paris est un vrai plaisir pour tout "foodistas" car la capitale regorge de petits endroits qu'il faut savoir dénicher. On est parfois très supris, parfois étonnamment déçu, mais c'est le jeu ma chère Lucette!

Je vais vous parler aujourd'hui, du restaurant Vivant tenu par le célèbre Pierre Jancou, le cuisinier aux allures de rockeur avec ses tatouages sur les bras qu'il arbore fièrement lors de ses interventions télévisées sur France 5.
J'avais lu quelques critiques avant de m'y rendre, critiques qui étaient très partagées, à tendance défavorable..  L'impression se confirme lorsque j'arrive sur les lieux, on ne se rappelle vraiment de ma réservation. Mais on me donne une table de 4 là- bas dans le fond. Vous me direz,  la serveuse n'avait pas vraiment le choix, 8 des 10 tables occupant le restau étaient déjà prises.

On nous présente une ardoise avec les mets du jours : 3 entrées, 4 plats, 2 desserts. On préfère miser sur la qualité, j'apprécie.
On choisit une burrata à se partager à 4 : c'est frai, très bien assaisonné et ça permet de patienter jusqu'aux plats, qui mettent un peu de temps à arriver.

J'ai choisi une poularde accompagnée de légumes racines. C'est délicieux, simple et joli, tout ce que j'affectionne, si bien que mes voisins lorgnent sur mon assiette. J'ai ainsi été forcée de faire goûter ma poularde à la peau craquante, à la chair tendre et à mon grand regret...

Le dessert, une espèce de coulant au chocolat, est très très décevant, surement surgelé.
Pourtant, le reste me suffit pour vous conseiller ce lieu où la cuisine respecte les produits, faite de simplicité et où il règne malgré tout une ambiance, pas si désagréable...