mercredi 11 janvier 2012

Du pain oui mais du pain des amis!

Celui-ci je l'ai découvert à l'issu d'une escapade avec Chantal, stagiaire au Z. et gourmande à souhaits. Elle m'avait conseillée de goûter ce fameux Pain des Amis (dont le nom m'attirait déjà) et de prendre un petit morceau de brioche histoire de se faire une idée des autres produits, et puis un chausson aux pommes comme ça, just for taste.


A la maison, tout le monde avait été enchanté, le pain des amis à la croûte croustillante enveloppait un mie légère aux arômes de noisette. En bouche, la brioche s'avérait bien différente de toutes celles que l'on pouvait manger dans les boulangeries classiques, puisque cette dernière, avec son bon goût de fleur d'oranger, rappelait doucement l'enfance.

Je suis retournée à Du Pain et des Idées  et j'ai encore une fois été séduite. Cette fois-ci, le Pain des Amis a accompagné une soirée autour d'un plateau de fromage et il a été parfait !


Bon, je ne vous cache pas que pour une étudiante, cette merveille de Boulange demeure un vrai petit luxe. Ben quoi? Personne ne vous a jamais dit qu'en temps de crise, on avait tendance à se rabattre sur des valeurs sûres, comme le pain, qu'il soit de luxe ou non.

Sinon,
Du pain et des Idées c'est 34 Rue Yves Toudic, 75010 PARIS. http://dupainetdesidees.com/,
A SAVOIR: le boulanger est Christophe Vasseur et a été élu meilleur boulanger de Paris par le Gault et Millau en 2008.