lundi 9 janvier 2012

Une nouvelle année certes...

Voici une nouvelle année qui débute.. Des fêtes qui laissent sur les hanches quelques traces, et quand vient le mois de Janvier, l'heure est à la détox.
Comme nous l'assènent tous nos charmants magazines féminins, il est IMPERATIF de se purifier, manger des fruits, oublier les foie gras, la bûche de mamie. Boire de l'herbe, du thé, avaler du fromage blanc 0%, oublier champagne, éviter la galette.
Car, oui qui dit mois de janvier dit voeux, dit re champagne, re galette, re kilos. Il faut alors courir, courir pour tirer un trait sur tout ça: huître, dinde, saumon, escargots, chocolat, mendiants, meringues, saumon.........

Je choisis personnellement pour éliminer en douceur, des balades dans les rues de Paris, toujours à la recherche de nouvelles adresses pour vous, pour vous simplifiez la vie mais aussi pour moi, un peu.
C'est ainsi qu'en me promenant dans le 18ème, que je suis tombée nez à nez avec la vitrine de la Chambre à Confitures:
Une toute nouvelle petite boutique, se trouvant au pied de la rue des Martyrs, qui en jette un peu. Bon! Et après?  Ce n'est que des confitures me direz- vous?
Oui, mais des confitures qui doivent plaire à tous les bobos habitués du quartier.

J'en ai  goûté deux ou trois, comme ça, pour voir...
Et j'en ai acheté un ou deux pots comme ça, juste pour goûter, simplement parce que ça m'avait plu. Et oui, je n'ai pas trop de limite quand il s'agit de réfréner ma gourmandise. Partant, j'ai choisi la délicieuse Confiture de Noël avec ses morceaux de figues et ses épices réconfortantes et puis un petit pot de confiture pour aller avec du fromage (puisque j'ai décidé, ca y est en 2012, je me mets au fromage! ).


Il y a un site, très bien fait, car comme vous l'aurez compris, tout ça est aussi une belle affaire de packaging et de savoir vendre.... :
http://lachambreauxconfitures.com/