mercredi 22 février 2012

Fil les semaines.

Les semaines filent comme un fil qui se tisserait  trop rapidement et voilà qu'on délaisse son blog. Beaucoup de temps passés au travail, un peu de temps pour réfléchir, lire mais peu pour prendre le temps de partager. Les vacances arrivent demain et nous aurons enfin le temps de prendre le temps. Le temps d'abord de se reposer car la maladie nous ait tombé dessus sans crier gare.
Le temps d'écrire car notre cerveau bouillonne d'idées.
Alors pour commencer, je voulais vous raconter ma promenade de Dimanche dernier. On est allé là:


Une construction éphémère qu'on appelle "Les Grandes Tables de l"île Seguin".  Elu Prix Fooding 2011 du meilleur décor et  située à Boulogne, ce restau en pré-fabriqué a en effet une durée de vie d'environ trois ans.
Qu'est qu'on y mange? Ce dimanche, nous n'eûmes pas le choix et on nous imposa le Brunch. Chose qui se développe un peu trop dans tous les restaurants parisiens le Dimanche et qui a tendance à m'agacer légèrement...
Ce dernier se compose d'un jus de fruit (pas terrible d'ailleurs), thé ou café au choix, tartines et confitures à volonté. On vous apporte des gaufres et des pancakes pour le sucré. MENTION Spéciale au gaufres qui étaient juste parfaites: croustillantes à l'extérieur, plus que moelleuses à l'intérieur.
Pour le salé, on a choisit le gratin de patate douce, qui est bon. En revanche, tout semble manqué d'assaisonnement, à l'image du deuxième plat salé qui est proposé: le magret de canard trop cuit est accompagné d'un écrasé de pommes- de- terre plutôt fade.

On retiendra donc: les bonnes gaufres, le gratin de légumes et la pâte à tartiner bio à la noisette qui se tartine avec ce que l'on souhaite.
Les Grandes Tables de l'Ile Seguin 
http://www.lesgrandestables.com/de-l-ile-seguin



Je viens de recevoir trois petits bouquins de blogeuses qui m'ont l'air vraiment alléchants et dont j'ai hâte de tester les recettes. Je me permets donc de faire un peu de pub et vous tiendrai au courant de mes essais de vacancière. Promis, le blog va reprendre des couleurs!