mardi 28 février 2012

Glou glou

Glou, on y va parce que c'est ouvert le Dimanche soir, puisqu'on y mange simplement. Et pourtant, pourtant on y retourne et on voit d'abord que la carte s'est complètement renouvelée depuis l'automne. C'est bon signe. Désormais à la fin d'hiver nous avons le droit à:
Des pâtes à la crème de truffe blanche. Pas de miracle, mais l'association pâte/ truffe fonctionne très bien.


Je choisis parmi les suggestions du jour: un foie de veau et sa purée à l'huile d'olive. Des siècles que je n'avais pas mangé du foie (foie ou madeleine que je mangeais étant petite avec mon papa le samedi accompagné de quelques frites) et je suis conquise. La cuisson est parfaite. Petit bémol concernant la purée qui manque foncièrement d'assaisonnement.

A côté de moi on a opté pour le carpaccio de saint-jacques qui tient ses promesses: la fraicheur et les saveurs de la dit St-J sont là. Le Burger à la viande d'Aubrac accompagné de petites pommes grenailles semble tout à fait satisfaire son acquéreur.

Le vin corse qui accompagne le repas convient à tout le monde, amateurs de viandes comme de poissons.

Je juge souvent si un restaurant m'a vraiment conquise quand arrive le dessert.

Alors que dire de la pointe sucré de Glou?

Le cheesecake est correct, de base mais pas envoûtant. 


L'assiette de fromage de brebis est sympa.
Le verre de Carole Bouquet convainquant et séduisant avec sa note florale et fruitée. 


Le COULANT à la Châtaigne est DéSarmant !!! A peine terminée qu'on en revoudrait déjà. Le rasteau qui est censé le compléter est juste parfait. 



Alors Oui j'ai aimé GLOU. Oui on veut revenir le plus tôt possible. 

Est-ce cher? 
Très correct. Compter environ 35 euros par personne en comptant le Vin. 


 Glou 
101 rue Vieille du Temple
75003 PARIS
http://www.glou-resto.com/